image Quels accessoires pour une course à pied en plein air ?

Quels accessoires pour une course à pied en plein air ?

Accessoires course

Que vous soyez passionné ou débutant, rien ne vous empêche de vous équiper correctement pour une course à pied en plein air. Et quand on parle d'accessoires, on ne parle pas seulement de la tenue ou des chaussures. Cela concerne aussi ce dont vous pourriez avoir besoin en cours de route et tout ce qui pourrait favoriser votre confort. Pour que courir soit un plaisir et non une corvée, voici les bons accessoires que vous devriez avoir.

Des habits adéquats pour des mouvements fluides

Le confort lors de votre course dépend avant tout de vos vêtements. Pour les hommes, il est préférable de choisir un débardeur ou un T-shirt près du corps. Il faut vous assurer que vous pouvez élancer vos bras avec aisance sans que votre haut s'étire ou que votre sueur vous gêne. Pour le bas, un jogging ou un short adapté fera l'affaire et des chaussures souples à la bonne taille sont nécessaires.

Pour les femmes, l'idéal serait d'opter pour une brassière à la place d'un soutien-gorge. Il existe maintenant des tenues spécialement conçues pour la course selon votre budget. Sinon, vous pouvez vous contenter d'un corsaire ou d'un legging confortable et très souple. Vous devez considérer ces mêmes critères pour vos chaussures.

Un sac d'hydratation ou un sac-gourde

Il ne faut jamais négliger l'hydratation lors de votre parcours. Pour cela, vous aurez besoin d'une bouteille d'eau et peut-être une petite barre protéinée pour les longs trajets. Votre but est de pouvoir transporter le tout sans vous encombrer. N'hésitez pas à consulter le site d'Iron web pour suivre des actualités sur les courses importantes.

Le sac-gourde est léger et il s'ajuste à votre corps pour ne pas vous gêner ou vous donner l'impression de porter un fardeau. Il peut contenir plusieurs litres d'eau selon vos besoins. Contrairement à la bouteille, vous n'aurez qu'à aspirer l'eau par le tuyau relié à la poche quand vous aurez soif.

C'est un accessoire de course à pied à la fois confortable et pratique. Mais si vous préférez vous hydrater à l'ancienne, vous pouvez utiliser une ceinture porte-bouteille. Elle est également pratique et plus légère. Elle se porte à votre taille et vous permettra aussi de ranger votre téléphone.

Une montre chrono, un GPS et un cardiomètre

Pour terminer, voyons les accessoires électroniques qui vous seront utiles. Mais on se donne rendez-vous sur le site d'Iron web pour d'autres sujets sportifs qui pourraient vous intéresser.

Une montre chrono et un GPS vous sont indispensables, si vous avez des objectifs de course à atteindre. Mais testez toujours la qualité de réception du signal GPS pour qu'il ne vous soit pas inutile en forêt ou en montagne.

Si vous êtes sportif, l'accessoire de course à pied qu'il vous faut est le cardiomètre. Faire un suivi de vos données cardiaques et respiratoires est très important. Il existe d'ailleurs des applications très innovantes qui vous permettent de comparer les données de chaque course que vous faites et de les mettre à jour. Mettez toutes les options à votre disposition pour que votre course soit fructueuse.